jeudi 25 juin 2015

Une petite introduction s'il vous plaît ?


J'ai commencé le coloriage il y a bientôt trois ans. A vrai dire, ceci est faux, on a tous colorier étant gamins, et ça sans limites puisque nombreux d'entre nous se sont improvisés décorateurs d'intérieur si vous voyez ce que je veux dire. A l'âge adulte, certaines limites se sont tout de même imposées mais en ce qui me concerne, mon âme d'enfant n'a jamais disparu. 

Mon début dans les coloriages m'a beaucoup marqué. Dit comme ça, c'est plutôt bizarre, après tout ce n'est que du coloriage, mais puisqu'il me paraît bien d'introduire un petit mot à l'ouverture de ce blog, je me permet de vous raconter ce souvenir. En décembre 2012, j'étais étudiante en licence de droit et j'habitais loin de ma famille dans un logement de 18m² exactement. Cependant la vie à montré ses mauvais côtés pour ma sœur et mes parents, et accompagnés de quatre adorables boules de poiles (du moins adorable à mi-temps), ils sont venus s'installer dans mon mini chez moi. Si pour certains ce genre de situation semble désagréable, j'en retiens pour ma part l'un des plus beaux souvenirs de ma vie avec eux. Certes, on a mangé des knakis au repas de Noël sur une couverture posée au sol, mais c'étai l'un de mes plus beaux réveillons. On dit toujours que le bonheur se trouve dans de petites choses et aux côtés de nos proches, n'est-ce pas? Et puis je vous rappelle que c'était 2012, on a donc légèrement survécu à la fin du monde ! Que demander de plus ? Bref.
Ces mots ne sont pas là pour exprimer quelques plaintes ou apitoiements que ce soit mais plutôt pour introduire la suite. Cette situation bien qu'enrichissante n'a jamais été une fierté pour mon père, et quelques jours plus tard, celui ci nous à offert à ma sœur, ma mère et moi même, notre tout premier livre de coloriage. Comme une petite consolation. Alors OK, je vous l'avoue, on était toutes les trois surexcitées par cette idée géniale du coloriage pour adulte. Après l'avoir exploité dans tous les sens possibles et imaginables (si si, j'en ai même fait une tête de lit, un DIY suivra peut-être?), les mois se sont écoulés jusqu'à se transformés en année, et j'ai légèrement abandonné ce nouveau loisir. Mais étonnamment, ou pas me direz-vous, il y a maintenant quelques mois, je traversais une passe moins joyeuse que d'autres, et c'est à nouveau vers le coloriage que je me suis tournée. Depuis? je n'ai plus jamais arrêté ! Les loisirs créatifs ont toujours fait partie intégrante de ma personnalité et de ma vie en générale, si bien que je me suis également lancée dans des DIY, du Quilling, et autres activités en tout genre. J'ai alors ouvert un compte instagram pour vous faire partager mes coloriages (passion_coloriage), et aujourd'hui, j'ai envie de vous partager d'avantage que mes photos, c'est à dire mes conseils, mes idées, etc... 

C'est une nouvelle aventure pour moi dans laquelle j'ai vraiment envie de m'investir à 1000%
alors j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi, et qu'ensemble, nous partagerons nos passions. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire