mardi 28 juillet 2015

Revue: 100 mandalas zen


~ 100 Mandalas Zen - Carnet de coloriage et de lâcher prise ! ~


Nom: 100 mandalas zen, carnet de coloriage et de lâcher prise !
Auteur: Collectif
Edition: Dessain et Tolra

Parution: 16/10/2013
Nombre de pages: 128
Prix: 11.90 €


Si j'ai l'habitude de vous présenter la collection Inspiration publié chez Dessain et Tolra, c'est un livre tout à fait différent que je vous propose de découvrir ici. En effet, mis à part qu'ils ont la même maison d'édition, je ne leur trouve aucun points communs. 

L'un des premiers points qui fait tout le charme de ce livre, c'est son format. Comme vous pourrez le voir sur la photo (en haut, à droite) la couverture est en carton solide. Si de plus en plus de cahiers de coloriages adoptent cet attribut, celui-ci a sans aucun doute la couverture la plus solide que je possède. Contrairement aux livres 100 coloriages anti-stress publiés chez Hachette par exemple, il n'y a pas de risque que la couverture se détache peu à peu du livre. Si cela peut paraître n'être qu'un détail, c'est tout de même une qualité importante pour ceux qui apprécieront colorier n'importe où, que ce soit au fond de son canapé ou en vacances. 
Petit détail moins important néanmoins, je trouve cette couverture vraiment très jolie. Enfin, notamment pour les amoureux de la lecture ou les amoureux du papier en général, l'odeur des pages est .... à tomber ! 

Mais parlons plutôt du contenu. Sur ce point, et on sera tous d'accord pour dire que c'est le plus important, je suis malheureusement moins convaincu. 
Pour ce qui est de la qualité du papier, celle-ci semble à première vue parfaite. Les pages sont plutôt épaisses et complétement blanches, tout ce que j'apprécie. Cependant, si vous coloriez aux feutres, cette option ne sera pas la meilleure à choisir. En effet les crayons ne transpercent pas le papier mais dès mon premier coloriage j'ai pu remarquer les traces de couleurs au verso de ma page, ce que j'apprécie évidemment beaucoup moins. 
Enfin, pour les coloriages en eux-mêmes, ce ne sont pas ici mes préférés. En général, on trouve plutôt des coloriages aux motifs larges, mais variés. Si vous préférez la finesse des illustrations, ce livre n'est peut être pas celui qui vous conviendra. De plus, les traits des dessins sont également très épais sur la majorité des dessins et la couleur noir est donc très présente. En revanche, les quelques double pages présentes dans ce livre sont très belles et à l'inverse les illustrations sont très fines. 

Malgré cela, ci ce n'est pas mon genre de prédilection, je pense que ce livre peut facilement plaire au plus grand nombre. Si son prix n'est pas des moins cher, il reste tout à fait convenable pour la qualité exceptionnelle de la couverture qui s'abimera très difficilement. Ce livre étant il me semble emballé sous papier transparent, vous trouverez une petite vidéo en bas de l'article pour voir quelques une de ses illustrations. Si vous le possédez déjà, n'hésitez pas à partager vos avis !

Les points positifs:
- Une couverture solide (la plus solide que je possède), très esthétique. 
- Un format carré, très maniable.
- Des pages blanches. 
- Un prix correct.
- De très belles doubles pages

Les points négatifs:
- Un papier qui n'est pas suffisamment épais (traces de feutres au verso des pages).
- Des motifs aux traits épais et très noirs.




Bon coloriage à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire