jeudi 2 juillet 2015

Revue matériel: Les Stabilo pen 68



Lorsque l'on débute le coloriage, très souvent on commence avec le matériel que l'on possède déjà chez soi. Feutres des enfants, des frères et des soeurs, crayons de couleurs trouvés au fond d'un tirroir, etc... Puis petit à petit, on s'investit d'avantage et collectionne différents livres, et le désir d'aller plus loin passe obligatoirement par le "perfectionnement" du matériel. Aujourd'hui, s'il existe une multitude de cahier de coloriage, il en va de même pour les crayons de couleurs et les feutres. Alors que choisir ? Bien évidemment, tout dépend de son budget. Entre les feutres de supermarché, et les collections impressionnantes de feutres à alcool, il existe tout un monde, et difficile de s'y retrouver. Pour ne pas me tromper, j'ai donc choisis la solution facile, les Stabilo pen 68.

J'ai personnellement opté pour la boîte de 50 Stabilo, contenant les 46 références existantes, dont 5 couleurs néons, + 4 doublons (Bleu, rouge, vert, noir). Cependant, il existe également des contenants de 40 feutres (Toutes les références y sont présentes sauf les couleurs néons), 30, 20, 10, etc... 
Voici un petit apperçu des 46 couleurs:




Pour ce qui est de mon avis sur cette acquisition, j'en suis totalement satisfaite. 

Concernant les feutres en eux même, la pigmentation est excellente, les couleurs sont lumineuses, et le panel proposé est suffisamment large pour faire de nombreuses combinaisons intéressantes. Le seul point légerement dérangeant que j'ai pu remarquer concerne le fait que l'encre ne sèche pas très rapidement sur le papier, si bien qu'il est tout à fait possible de frotter sa main sur le coloriage et d'étaler la couleur de manière indésirable. Au delà de ça, ce sont les meilleurs feutres que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour, n'ayant essayé que les classiques feutres de supermarché comme les Bic. Concernant le contenant, la boîte en métal est plutôt solide. Si elle s'ouvre un peu trop facilement à mon goût, cela n'est pas très grave puisqu'elle n'est pas destinée à être transportée dans un sac à main ou autres. 

Le point qui pourrait être un problème concerne le prix. Il faut savoir que la boite que je possède, c'est à dire celle contenant les 50 feutres, est au prix de 54.68 €. Si par chance je l'ai acquise au cours d'une promotion aux alentours de 35 euros, je ne suis pas certaine que j'aurai pu me permettre ce petit plaisir au prix original. Néanmoins, le rapport qualité prix reste juste, et c'est un bon compromis entre des feutres enfants, et par exemple les feutres Faber Castell. 

Si vous pouvez vous le permettre, je vous conseil ces feutres à 100%, ils vous seront très utiles notamment pour les adeptes du coloriage par numéro qui nécessite un large choix de couleurs.

Alors, à vos feutres, et bon coloriage à tous !

1 commentaire:

  1. Salut,
    J'ai également fait l'acquisition de cette palette cette semaine. J'ai un point négatif (me concernant) la différence de teinte de violet manque cruellement, 2 choix c'est pas top. Puis j'ai remarqué que certaines couleurs ne correspondent pas tout à fait à la couleur du feutres donc l'idée de faire un pense bête sur feuille pour se rappeler des teintes est super importante si on veut faire un bon coloriage.

    RépondreSupprimer