vendredi 17 juillet 2015

Revue: Mosaïques 100 dessins à colorier - Aux sources du bien-être


~ Mosaïques aux sources du bien-être, 100 dessins à colorier ~ 


"Au travers de 100 planches originales, cet ouvrage propose au lecteur de colorier des mosaïques aux formes géométriques, aux motifs floraux, et même à effets d'optique, pour vivre l'émotion de l'harmonie et se connecter à son moi profond. Ce cahier contient : Une introduction pour donner au lecteur le mode d'emploi des coloriages et lui permettre de faire de cette expérience une source de ressourcement. 100 modèles originaux de mosaïques à colorier De quoi redécouvrir les vertus de l'évasion !"


Nom: Mosaïques aux sources du bien-être, 100 dessins à colorier
Auteur: Eric Marson, Henriet Belleville
Edition: Solar

Parution: 02/01/2015
Nombre de pages: 128
Prix: 9.90 €


Pour ma première expérience avec les cahiers de coloriages proposés par les éditions Solar, j'ai aujourd'hui choisis de vous présenter les 100 dessins à colorier sur le thème des Mosaïques. Je guettais depuis un bon moment les livres proposés par Solar notamment pour leur format qui me paraissait très agréable aux vues des quelques photos postés sur Internet. Aujourd'hui entre mes mains, je peux confirmer que les cahiers harmonie sont vraiment très bien travaillés.

Pour le format en lui même, le livre est très souple sans pour autant être fragile. Il se manie très facilement, un peu comme les cahiers de coloriage pour enfant au final. La couverture est pleine de couleurs joyeuses, ce qui donne forcément envie.
Pour le contenu, qui reste le plus important, j'ai beaucoup apprécié les petites touches apportés par Solar qui font ici la différence. En effet, on trouve tout d'abord et ce dès les premières pages quelques lignes sur "l'optimisation" de sa séance de coloriage, quelques précisions sur le thème (ici la mosaïque), mais aussi des informations très intéressantes sur la symbolique des couleurs. C'est plutôt appréciable lorsque l'on souhaite en apprendre plus en détail sur une activité qui finalement peut nous prendre beaucoup de temps.  A la fin du livre, on trouve également une petite exception avec des pages blanches, lignées et quadrillées pour laisser place à son imagination, ce qui plaira aux plus créatifs.

Concernant les coloriages, je les trouve très bien réalisés. Je trouve cependant que les motifs font d'avantage référence au thème géométrique que mosaïque, notamment lorsque l'on possède déjà le livre Mosaïques et Azulejos proposé par Hachette loisirs. Selon moi ces deux livres ne sont pas comparables et il est tout à fait possible d'acquérir les deux sans pour autant avoir l'impression de colorier toujours la même chose.

L'un des meilleurs points pour les cahiers Harmonie Solar selon moi, c'est la qualité exceptionnelle du papier. Il faut déjà savoir que chaque coloriage est détachable ce qui permet un petit avantage très important: il n'y a aucune difficulté à colorier l'intégralité du dessin grâce aux marges. Mais surtout, et c'est ce que j'apprécie le plus ici, les feutres ne peuvent absolument pas traverser. Le papier est si épais qu'il est impossible de se douter qu'un coloriage a été effectué au dos d'une page !

Pour le prix de 9.90€, je trouve que les cahiers harmonie solar gagnent à être connu. Par leur format très pratique et leurs coloriages ni trop simples, ni trop compliqués, c'est le livre parfait pour partir en vacances. Si je dois trouver un seul petit défaut ici, je dirais que les autres thèmes proposés par Solar, malgré leur multitude, ne me correspondent peut être pas. Cependant je ferais volontiers un petit tour en boutique pour vérifier ça car ce sera avec grand plaisir que je compléterais ma collection !
Place au récapitulatif des points positifs et négatifs:

Les points positifs:
- Format agréable, souple, robuste
- Pages d'informations sur le coloriage
- Pages "libres" à la fin du livre
- Coloriages originaux, différents, adaptés à tous
- Pages détachables
- Aucune marque de crayons
- Rapport qualité prix


 Les points négatifs:
- Aucun

Si cette collection vous intrigue, n'hésitez pas!



Bon coloriage à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire