mercredi 1 juillet 2015

Revue: Inspiration Chats, 70 coloriages anti-stress


~ Inspirations Chats, 70 coloriages anti-stress ~


Nom: Inspiration Chats, 70 coloriages anti-stress
Auteur: Collectif
Edition: Dessain et Tolra

Parution: 03/06/2015
Nombre de pages: 72
Prix: 6.90 €


Les chats ? J'adore ! Les coloriages pour chats me semblaient donc une évidence, pour autant je n'ai jamais craqué auparavant. En effet, on trouvait des motifs réalistes, mais peu détaillés, où les chats se coloriaient en une ou deux couleurs maximum, ce qui ne me plaisait pas vraiment. Mais quand la maison d'édition Dessain et Tolra a fait paraître une édition de ces blocs coloriages "inspiration" sur ce thème et aux vues des premiers dessins diffusés sur les réseaux sociaux, j'ai su que celui ci était fait pour moi. Pour les petits prix de ces blocs, (à savoir qu'ils étaient auparavant au pris de 9.90 €) je n'ai pas hésité une seconde ! 

Concernant ces blocs "inspiration" j'en possédais déjà deux, la version Bollywood et la version Hammam. Pour la version chat, peu de changements voir aucun hormis la solidité du livre (mais nous verrons cela plus tard) ont été effectué. 
Pour l'originalité des coloriages, c'est un large bon point. On nous propose des chats en intégralité ou bien seulement le visage, le tout agrémenté de fleurs ou détails en tout genre. Chaque dessin n'est présent qu'une fois au sein du bloc, cependant j'ai remarqué que l'un des coloriages contenu ici est également présent dans un livre publié chez les éditions Marabout, Le mini coloriage animaux. Marabout et Dessain et Tolra ont ils un quelconque lien? Je ne sais absolument pas.
Pour ce qui est de la qualité du papier, les blocs inspirations ne proposent pas la meilleure selon moi. Si le papier est épais, les coloriages sont imprimés sur le recto et le verso, et il est possible que certaines couleurs de feutres traversent la page, sans que cela soit pour autant très choquant. 
Sur le format du livre, j'apporterais le plus gros bémol de ce cahier. Pour la version Bollywood que je possédais déjà auparavant, le dos du livre intégrait une couverture cartonnée qui a disparu dans l'édition Inspiration Chats. Peut être est-ce un défaut uniquement sur mon exemplaire, je l'ignore, mais il est certains que le livre se trouve être beaucoup plus souple, et donc beaucoup plus fragile. Enfin, les feuilles du bloc sont ici détachables. Si c'est un très bon point dans un premier temps, ces blocs peuvent avoir tendance à se défaire seul, notamment à force d'ouvrir le livre. 

Si quelques points sont peut être à revoir pour la qualité du format de ces blocs de coloriage, le contenu reste incroyable et plutôt unique en son genre, ce pour chacune des versions que je possède. 


Les points positifs:
- Un thème "actuel"
- Originalité des coloriages
- Des dessins fins, travaillés et de qualité
- Le nouveau prix, et son rapport qualité
- Papier épais
- Feuilles détachables

Les points négatifs:
- Des coloriages déjà présents dans "le mini coloriage animaux" publié chez Marabout
- La qualité du papier, et la possibilité de voir les feutres traverser
- Souplesse et fragilité du format

Et la petite vidéo pour terminer




Bon coloriage à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire