mardi 7 juillet 2015

Revue: Coffret Mandalas anti-stress à colorier aux feutres


~ Mandalas anti-stress à colorier aux feutres ~ 


Nom: Mandalas anti-stress à colorier aux feutres
Auteur: Collectif
Edition: Dessain et Tolra


Parution: 24/09/2014
Nombre de pages: 64
Prix: 15.90 €


Depuis quelques années le coloriage pour adultes se fait une place grandissante. Les maisons d'éditions, surfant sur ce nouveau loisir et toujours en quête de nouveautés, ont publié un nombre incalculable de livres en tout genre, mais aussi une grande quantité de coffrets de coloriage, que ce soit avec des feutres, des crayons de couleurs, etc... 
Le premier dilemme que l'on rencontre lorsque l'on souhaite en acquérir un, c'est le mystère du contenu.  En effet tout ce joue sur l'apparence puisque bien souvent il est impossible de feuilleter le livre de coloriage qui se cache à l'intérieur. Pour ce coffret-ci, la couverture me tentait pas mal, des mandalas et des détails fins et soignés, il semblait tout à fait me correspondre. 
Second dilemme, les crayons. Sauf si vous commencez juste le coloriage pour adulte (et encore) alors vous trouverez peut être votre bonheur, cependant lorsque l'on est déjà un peu investit et que l'on possède quelques feutres ou crayons de couleurs, alors ceux fournis par les coffrets ne vous seront pas très souvent utiles, étant bien souvent de qualité bien inférieur au matériel basique que vous aurez déjà chez vous. Dans le coffret que je vous présente ici, l'originalité concernait cependant les feutres à alcool fournis dans la boite. N'ayant jamais essayé ce genre de feutres qui me semblaient être comme la huitième merveille du monde (oui oui, je suis légèrement addict au coloriage), je n'avais plus de doute, il me fallait ce coffret. Hélas, une fois décidée à l'acheter, ce petit coquin était introuvable... 

Finalement entre mes mains après des semaines de recherches, ma joie fut à mon grand regret de courte durée. Comme je l'avais imaginé, les dessins sont très beaux et me correspondent totalement, le livre est grand et donc j'apprécie le format. Si j'hésite un peu sur la qualification de "mandala" je passe outre. Pour ce qui est de la qualité du papier, celle-ci semblait à première vue parfaite. Les feuilles sont épaisses, très blanches, et effectivement les feutres (Stabilo pen) ne traversent pas. Cependant, dès les premiers coups de stylo, on remarque étrangement que l'encre s'écarte pour laisser des points blancs sur toute la page. Bien que cela ne se voit pas sur les photos, c'est très flagrant en réalité, et plutôt dérangeant puisque cela donne l'impression que le papier a été légèrement mouillé et que l'encre bave. Alors peut être que ce papier n'est pas pensé pour les feutres Stabilo mais plutôt pour les feutres fournis, cependant je ne pourrais pas vous le dire car, petite surprise supplémentaire, la plupart de mes feutres ne fonctionnaient pas ! 

Aujourd'hui il me semble que ce coffret n'est plus édité, peut être pour ses défauts, je ne sais pas. Si je suis plutôt déçu par cet achat, je l'utilise toujours car les coloriages sont assez uniques et que je trouve difficilement ces motifs qui me plaisent tant. De plus, il m'a permit de découvrir les feutres à alcool (pour ceux qui fonctionnaient) et leurs pointes pinceaux que j'adore vraiment par la douceur d'utilisation. D'ailleurs, si je n'avais pas eu cette mésaventure avec les crayons fournis, j'aurai trouvé le prix du coffret plutôt très correct aux vues du prix des feutres à alcool disponibles sur le marché. 
Il existe désormais d'autres coffrets de coloriage contenant des feutres à embout pinceau, et peut être que je testerais une nouvelle fois. 
Mais après tout ce blabla et pour terminer, un petit récapitulatif des points positifs et négatifs: 

Les points positifs: 
- Des motifs originaux, travaillés, fins comme plus larges
- Un papier épais, sans imprimé au verso, ne permettant pas aux feutres de traverser

Les points négatifs:
- Des feutres doubles embouts qui ne fonctionnent pas
- Les pages qui se détachent d'elles mêmes
- Le papier boit beaucoup d'encre
- L'encre "bave", s'écarte, pour laisser des points blancs



N'oubliez pas de regarder la vidéo en HD pour une meilleure qualité

Bon coloriage à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire