jeudi 9 juillet 2015

Revue: Atelier Art-thérapie Mobiles mandalas - 15 projets à réaliser


~ Atelier Art-thérapie Mobiles mandalas - 15 projets à réaliser ~ 

"Grâce à ce kit, créez 15 élégants mobiles sur le thème des mandalas. Choisissez les nuances qui vous inspirent, puis mettez en couleurs ces motifs inspirés des traditions hindouiste et bouddhiste.
Isolez ensuite les différentes formes grâce aux planches prédécoupées, puis assemblez-les afin de créer vos mandalas en 3D. Enfin, suspendez vos mobiles grâce aux rubans fournis.
Détendez-vous, décorez et retrouvez le plaisir de créer."




Nom: Atelier Art-thérapie Mobiles mandalas
Auteur: Camille Baladi
Édition: Hachette pratique

Parution: 18/03/2015
Nombre de pages: 48
Prix: 14.90 €


Avec tous les produits qui sont disponibles aujourd'hui sur le marché du coloriage pour adultes il est appréciable de pouvoir se diversifier, et Hachette à remporter ce pari selon moi avec ses coffrets "Atelier Art-thérapie". 

Vous l'aurez compris si vous êtes déjà venus faire un tour sur ce blog ou sur mon compte Instagram (creascolo), le coloriage est l'un de mes passe-temps favoris. Cependant j'ai besoin d'apporter parfois une certaine productivité à mes occupations, et ce coffret m'a permis d'allier le coloriage au "bricolage" (ou au découpage collage si vous préférez...). Le principe est simple, le coffret se compose de 24 planches au format A3 permettant la réalisation de 15 mobiles sous 5 formes différentes, d'un guide très clair contenant les explications des montages de mobiles, ainsi qu'un lot de ruban permettant de suspendre vos réalisations. 

Les planches sont d'excellentes qualités et surtout prédécoupées, si bien que la galère de la paire de ciseaux est évitée. Le papier est épais, ce qui permet une réalisation finale solide qui ne perdra pas sa forme au bout de quelques jours. Si cinq formes de mobiles sont réalisables, les motifs des 15 projets sont différents afin de varier les plaisirs.
Si aux premiers regards les explications du livret peuvent effrayées, elles sont abordables par tous et l'étape du montage sera finalement la plus rapide, il suffit d'avoir un peu de colle blanche et d'un pinceau pour l'appliquer. 

J'adore m'amuser avec ce coffret qui donne une petite utilité à mes coloriages. Seul bémol pour moi qui n'en est pas vraiment un, je ne sais absolument pas quoi faire de ces mobiles après réalisation si bien que je me suis limiter aux quatre que vous voyez en photo ci-dessus en attendant de trouver une idée sympa. 
Je suis tout de même en adoration pour ce coffret au format très agréable et j'ai déjà acquis l'atelier art-thérapie sur le collage et découpage. Il existe également à ce jour une version sur les origamis qui me fait particulièrement envie, et un dernier sur le thème des Tote bags pour lequel je passerais mon tour. 

Pour le prix qui est de 14.90 euros, je trouve celui ci très raisonnable puisque deux activités sont proposées en une seule. Et si vos idées de décorations sont plus présentes que les miennes, alors vous avez tout à gagner ici ! 

Le format du coffret étant plutôt difficile à filmer, je ne ferais pas de vidéo sur le contenu du coffret mais le récapitulatif des points positifs ou négatifs est toujours là !


Les points positifs: 
- Le format coffret, léger, pratique, et contenant tout le nécessaire (sauf la colle)
- La combinaison de plusieurs loisirs dans une activité
- La travail sur les dessins de mobiles qui conviennent aux adultes
- La qualité des planches, avec un papier suffisamment épais
- Le rapport qualité prix
- La diversité des autres atelier art thérapie proposés par Hachette

Les points négatifs:
Aucun !

Et sans oublier, bon coloriage à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire