vendredi 31 juillet 2015

Revue: Art Mandala : 50 mandalas à colorier, à exposer... à contempler


~ Art Mandala : 50 mandalas à colorier, à exposer... à contempler ~ 


Nom: Art Mandala : 50 mandalas à colorier, à exposer... à contempler
Auteur: Armelle Troyon
Edition: Edition de la Martinière

Parution: 11/09/2014
Nombre de pages: 112
Prix: 14.90 €


Parmis tous mes livres de coloriages pour adultes, j'ai la chance de posséder des ouvrages très diversifiés. Si la plupart restent classiques, "Art Mandala" publié chez les éditions de la Martinière ressemble selon moi à un livre de collection. 

Pourquoi ? Et bien tout d'abord pour son format. A savoir que ce livre est plutôt imposant puisqu'il fait quasiment 30cm x 30cm. De plus sa couverture est en carton solide et ses illustrations sont imprimés en argent, ce qui donne un très bel effet d'objet-livre si bien que celui-ci trône fièrement sur mon bureau. 

A l'intérieur, l'aspect "collection" n'est absolument pas délaissé d'après moi. On trouve au travers des premières pages une introduction très intéressante sur la définition du mandala ou encore sur quelques conseils de coloriage très simples. Ensuite vient les 50 illustrations qui sont, pour mon plus grand plaisir, de vrais mandalas! Je trouve personnellement que le terme mandala est un peu utilisé à tord et à travers par certains livres de coloriages et lorsque l'on me vend des mandalas, c'est ce que j'espère y trouver, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. 

Au delà de ça, les dessins présents dans Art mandala plairont selon moi au plus grand nombre. Si les coloriages sont très simples pour une fois cela ne me dérange pas. Le format étant très grand, les mandalas le sont aussi et je trouve que c'est une bonne occasion pour apprécier d'avantage l'utilisation de beau matériel, que ce soit des crayons feutres un petit peu plus spéciaux, ou des crayons gels pour apporter divers effets, etc... D'autant plus que la qualité du papier est parfaite puisque les pages sont épaisses et très blanches, et que les coloriages sont imprimés uniquement sur le recto. 

Le petit plus supplémentaire se trouve à la fin de l'ouvrage avec des cartes messages à découper avec d'un côté un petit mandala, et de l'autre des lignes permettant l'envoie d'un message à qui vous le souhaiterez. En bref, je trouve que ce livre est parfait à offrir à tout passionné de coloriages pour adultes, vous ne pourrez pas vous tromper avec ! Si vous en doutez encore, regarder la petite vidéo en fin d'article !

Les points positifs: 
- Un très grand format, une couverture soignée et élégante
- La qualité du papier, des pages blanches imprimés uniquement au recto
- Des mandalas simples, cohérants, adaptés au plus grand nombre
- Des cartes messages à colorier et découper
- Un prix correct
- Une très bonne idée cadeau

Les points négatifs:
- Aucun !  



Bon coloriage à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire